Nous avions noté le mois dernier que le taux moyen était passé pour la première fois sous la barre des 4%, selon l’observatoire Crédit Logement. En ce mois de mai, la plupart des barèmes bancaires restent inchangés.

Et en terme de volume, les derniers chiffres ne sont pas au rendez-vous. Le nombre de crédits a chuté à 6,7 milliards d’euros, marquant son niveau le plus bas depuis près de 10 ans.

Les établissements bancaires ont toujours la volonté de redynamiser le marché mais cela ne s’accompagne pas forcément d’une forte activité ni d’une baisse des taux pour ce mois de mai. En effet, même si la situation économique s’améliore, les indicateurs ne sont pas encore au beau fixe. L’ inflation reste supérieure à 2%, donc la baisse des taux de la Banque Centrale Européenne ne peut être que progressive elle aussi.

Il est plausible que la BCE procède à une baisse dès le 6 juin, à condition que les données relatives aux salaires et à l'inflation restent sur leur trajectoire actuelle. Tous les observateurs sont plutôt optimistes pour une évolution intéressante également sur la fin d’année.

Dans ce contexte de questionnements, d’incertitudes, de politiques bancaires différentes selon les réseaux d’agences, il est indispensable de faire appel à votre courtier CAP FINANCE COURTAGE. En effet, nous comparons l’ensemble des offres des acteurs du marché en terme de taux mais pas que… Nous vous accompagnons également pour vos assurances de prêt : des milliers d’euros de différence sur le coût total. En effet, la loi vous permet de souscrire des assurances de prêt en externe, hors la banque ! Nous travaillons ainsi en partenariat avec plus de 35 compagnies d’assurance pour vous garantir au meilleur prix. Notre équipe saura défendre vos intérêts pour vous trouver les meilleures solutions de financement et d’assurances