Entre votre crédit immobilier, vos crédits à la consommation, et les divers autres crédits que vous avez pu contracter ; Vous vous retrouvez sans doute accablés par des mensualités exorbitantes. Diminuer ses mensualités apparaît alors comme une nécessité pour vous.

Le regroupement de crédits est la solution qui peut vous permettre d’atteindre cet objectif. Rapide, efficace et très apprécié des Français, ce dispositif fait ses preuves depuis de nombreuses années.

 Le dispositif PINEL permet à des milliers de Français de profiter d’une réduction d’impôt depuis 2014. Ce dispositif, très avantageux d’un point de vue fiscal et patrimonial, est le moyen de défiscalisation préféré des Français.

14 939 189 391 €…. c’est le gain de pouvoir d’achat que pourraient récupérer les ménages français emprunteurs en passant par une assurance externe sur leur garantie de prêt.

C’est un nouveau rebondissement ! Depuis quelques années, les emprunteurs sont aux anges. En effet, ils ont maintenant le pouvoir de renégocier leur contrat d'assurance emprunteur quand bon leur semble. Plus précisément, ils peuvent le renégocier une fois par an, lors de la date du contrat. Vous l’aurez compris, cette mesure va vous faire économiser des centaines d'euros par an !

La pandémie a provoqué un choc catastrophique tant sur le plan national qu’international. Ce phénomène inédit a paralysé plus d’un pays au niveau économique. La France comme d’autres pays était dans l’obligation de changer de stratégies pour faire face à la crise et adapter les plans de croissance économique en fonction de la situation sanitaire. L’État français a dû intervenir avec des moyens massifs pour maintenir la survie des acteurs économiques du pays. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, les actions majeures menées et citées par le gouvernement français dans son projet de loi de finances pour 2022.

Peu importe à quelle fin il est destiné, l’investissement en immobilier neuf présente toujours des avantages considérables. Cela demeure le cas bien que le prix puisse légitimer le temps d’un instant le choix entre le neuf et l’ancien. Les atouts que possède le neuf touchent à la fois à la qualité du confort, et à la réalisation d’une économie du point de vue fiscal. Focus sur les principaux avantages d’investir dans le neuf.

Mise en place par la loi de finances du 15 juillet 1914, l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) ou que l’on appelle communément l’impôt sur le revenu (IR) touche aux revenus net global des foyers. Il est soumis depuis 2019 au prélèvement à la source et concerne près de 60 % des ménages en France. Considéré comme la deuxième ressource financière de l’État après la TVA, l’impôt représente pas moins de 85 milliards d’euros à l’État. Mais concrètement, comment  se calcule t-il ? Comment réduire la note ? On vous aide à tout comprendre.

Réduire votre impôt sur le revenu est tout à fait possible grâce à un investissement locatif. D’ailleurs, plusieurs dispositifs sont mis en place pour encourager un investissement dans un bâtiment neuf et ancien. Dans cet article, nous vous livrons toutes les informations utiles sur l’investissement locatif et la défiscalisation.

Comment économiser vos impôts grâce à l'immobilier ?

Investir dans l’immobilier locatif, c’est se constituer un patrimoine durable que vous pouvez transmettre à vos descendants plus tard. C’est également un moyen d’obtenir un complément de revenu par mois. De plus, il faut souligner que face à la pénurie en matière de logement, le gouvernement a décidé de promouvoir l’investissement locatif. De nombreux dispositifs de défiscalisation ont donc vu le jour et ils permettent aux investisseurs de profiter d’une réduction d’impôt. Le mécanisme de déficit foncier en fait partie. Évidemment, il y a quelques conditions à respecter pour profiter d’un tel avantage fiscal. Découvrez plus d’informations concernant chaque dispositif de défiscalisation à votre disposition. 

L’impact des recommandations du HCSF pour vos crédits immobiliers

Pour réaliser un projet immobilier, qu’il s’agisse d’achat ou de construction d’un bâtiment, le recours à un prêt est nécessaire. Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile d’accéder à un emprunt. En effet, la plupart des établissements financiers imposent des règles et des conditions strictes, qui ne correspondent pas aux profils de nombreux emprunteurs.  Le risque que la demande de prêt immobilier soit rejetée est donc important. Le 27 janvier 2021, le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) a adopté quelques recommandations censées assouplir les critères imposés par les banquiers. Leur mise en vigueur est prévue pour cet été. Découvrez ces nouvelles mesures et leur impact  sur vos crédits immobiliers


Crédit et investissement locatif

L’investissement locatif constitue un excellent moyen d’acquérir un bien immobilier lorsqu’on souhaite devenir propriétaire. Ce type de projet immobilier offre en effet de multiples avantages, dont la possibilité de financer l’acquisition avec un emprunt, de couvrir la majeure partie des remboursements avec le loyer et la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux. Logement neuf, parking, bureaux, locaux commerciaux, immeuble de rapport, de nombreuses possibilités d’investissement sont éligibles à un projet locatif pour agrandir votre patrimoine ou pour en tirer une plus-value. Le crédit immobilier demeure la solution de financement la plus accessible en ce sens, pour l’investisseur qui ne dispose pas de fonds conséquents nécessaires à l’acquisition.

 

Avoir à rembourser plusieurs crédits n’est pas facile, encore que les mensualités soient à la queue leu leu dans le mois. Dans un mois, certains se retrouvent à payer plusieurs dettes à seulement quelques jours d’écart. Ceci peut s’avérer être éprouvant aussi bien sur le plan financier, que sur le plan psychologique. Le stress et la peur de ne pas pouvoir honorer à ses engagements deviennent donc le quotidien, à l’approche des échéances. Pour éviter de passer ces moments d’angoisse, pourquoi ne pas envisager de souscrire à un rachat de crédit ? Si vous êtes dans cette situation, cette solution vous aidera énormément.

 

L’investissement dans l’immobilier consiste à mettre en location un logement acheté afin de se constituer des revenus complémentaires. Choisir un tel investissement vous permet d’augmenter en douceur votre patrimoine et de profiter de certains avantages fiscaux comme la réduction d’impôt et le déficit foncier. Ce profit est possible à condition que vous fassiez le bon choix des dispositifs de défiscalisation que cela soit dans le locatif ancien ou neuf.